LE SPORT C’EST L’ECOLE DE LA VIE Une proposition du Sport Adapté

, par  JPA , popularité : 9%

Le but de notre mission associative, à quelque niveau que ce soit, (locale, départementale, régionale ou nationale) est bien de proposer des activités sportives adaptées aux personnes déficientes intellectuelles afin qu’elles puissent s’exprimer, développer des capacités, se former, être autonome : être libre.

Du 13 au 16 mai 2016

, se déroulera un événement sportif unique : Le Championnat de France de Basket-ball Adapté. Il réunira plus de 600 participants autour du basket-ball, et 60 clubs de toute la France.

Le sport adapté pour qui ? : Il s’adresse aux personnes (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) présentant : Soit une déficience intellectuelle légère, moyenne ou profonde à laquelle peuvent être associés des handicaps physiques ou sensoriels (personnes polyhandicapées). Soit des troubles psychiques.

Les missions du Sport Adapté : est de permettre à ses licenciés et au-delà, à toutes les personnes en situation de handicap mental ou psychique, d’accéder à une pratique sportive dans le respect de leur dignité et de leur sécurité, dans la recherche constante de leur citoyenneté et de leur intégration.

Parallèlement à la compétition, des activités de loisirs seront proposées.

Les espaces : Le Championnat de France de Basket-ball Sport Adapté se déroulera dans 11 salles de basket de 6 communes de « Dunkerque Grand Littoral » :
-  Gravelines
-  Grand Fort-Philippe
-  Loon-Plage
-  Oye-Plage
-  Bourbourg
-  Grande-Synthe

Le programme complet et des besoins en bénévoles très variès sont à télécharger ci-dessous.

Attention : ce peut être pour vous une occasion unique de bénéficier de formation officielle de la FFSA

Navigation

AgendaTous les événements

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018