ECTI CÔTE D’OPALE 2012 EN BREF

vendredi 8 février 2013
par  JPA
popularité : 35%

Le 31 janvier 2013 s’est tenu à Coquelles la réunion annuelle de la Délégation ECTI "Côte d’Opale".
France Bénévolat était invité.

Son implantation :

L’équipe des 27 Ectiens (anciens cadres, dirigeants) de la Délégation Côte d’Opale est à votre écoute dans le périmètre Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque, Montreuil-sur-Mer, Saint Orner.

ECTI Côte d’Opale en Chiffres :

- 27 Adhérents
- 73 Missions
- 250 Partenaires
- 940 Jours de missions

Les provenances des missions en pourcentage :

- 42,5% Organismes Professionnels
- 10,9% Ecoles et Universités
- 8,2% Collectivités Territoriales
- 38,4% PME /PMI

Contact :

- ECTI Professionnels Seniors - Délégation Côte d’Opale - Tel : +33 (0)6 80 20 30 30
ecti-cotedopale@orange.fr
http://www.ecti.org

Son Organisation et sa Communication :

La délégation est composée de Seniors Professionnels dont un Comité de gestion, un bureau composé d’un groupe de pilotage qui se réunit chaque mois. Ses membres oeuvrent individuellement et/ou en équipe (avec un pilote), par thème et/ou selon les missions et leur importance. Un bilan mensuel est adressé aux adhérents.

Une lettre d’information électronique (3 par an) est envoyée aux partenaires et aux adhérents.

PNG - 189.7 ko

Témoignages

- " Réussir Ensemble : un nom, un slogan, un leitmotiv au service des demandeurs d’emploi du boulonnais.

C’est une volonté partagée parle PLIE et ECTI Côte d’Opale, scellée par une convention de partenariat depuis le mois de mai 2012. C’est Une action structurée, une méthode, un processus bien rodé tourné vers les demandeurs d’emploi, jeunes, moins jeunes, salariés et les entreprises dans le cadre des problématiques liées à l’employabilité. Ce sont des travaux de groupe et individualisés avec les outils indispensables aujourd’hui, pour préparer " le Grand saut " dans le monde du travail, après une plus ou moins longue période de rupture : voilà notre challenge. La voie est tracée, nous voyons des stagiaires enthousiastes. Nous persévérerons en 2013 ".
Florence SERGENT, Chargée de projet - Maison de l’Emploi et de la formation - PLIE (Boulogne-sur- Mer-)

- " Compétence, Rapidité, Efficacité : Tels sont les maîtres mots qui me viennent à l’esprit quant il s’agit d’évoquer les missions accomplies au sein de la collectivité parles membres de la délégation ECTI Côte d’Opale. Forts de leurs riches expériences professionnelles, il ont su très vite mettre en confiance et sensibiliser, à la fois l’équipe d’encadrement, les membres du Comité Technique Paritaire ainsi que l’ensemble du personnel communal sur une thématique sensible qu’est la Sécurité au travail et l’élaboration du Document Unique. Après un examen attentif des services municipaux, un bilan qualitatif a été réalisé parleurs soins, témoignant ainsi du sérieux des experts de cette association. Je tiens donc à saluer toute l’équipe d’ECTI Côte d’Opale pour ce remarquable travail.
Franck DEGARDIN, Directeur Général des Services de la ville de Le Portel.

- "Soucieuse de mettre en place une démarche qualité ISO 9001 au sein de la structure Quai des Entreprises - SISE, nous avons fait appel à ECTI, dont nous connaissions le sérieux et l’engagement de ses membres.

ECTI a mis à disposition deux experts compétents, forts d’une expérience acquise au fil de leur carrière. Grâce à leur approche méthodique, notre système qualité voit le jour. Ils nous permettent d’avoir une réflexion sur notre organisation pour l’optimiser. Ils sont force de proposition et savent s’adapter aux particularités de notre activité. Un échange privilégié s’est créé, permettant de sensibiliser les différents salariés de la structure et d’intégrer les impératifs de la démarche qualité au quotidien. Collaboration riche à poursuivre !!"
Véronique DUMONT, Directrice de la Société d’ingénierie Sociale d’Entreprises (Coquelles)



Commentaires  forum ferme