France-Bénévolat Dunkerque

Accueillir Informer Orienter

Accueil > Notre actualité > LA UNE DE FBDK, JUIN 2007

LA UNE DE FBDK, JUIN 2007

vendredi 1er juin 2007

Un des grands plaisirs de notre équipe est de participer aux Assemblées Générales des associations partenaires.
Bien sur, c’est de l’investissement pour une petite équipe mais il y a de nombreux avantages. Dans certains cas, cela consolide les liens existants. Dans d’autres cela permet des rencontres et de nouer ainsi des liens nouveaux. Mais dans tous les cas, cela permet de récolter des informations intéressantes et donc une bonne connaissance du monde associatif que nous avons vocation à servir.

Une assemblée générale, c’est aussi beaucoup de chiffres et parfois il suffit d’en retenir un ou deux.
Par exemple, ce 31 mai 2007, assemblée générale de SEDIRE qui, faut il le rappeler, accompagne psychologiquement et héberge des femmes victimes de violences conjugales.
Retenons ces seuls chiffres choquants :
sur 22 femmes qu’il aura fallu reloger après l’hébergement, 1 l’aura été par un bailleur social !
Depuis la création de SEDIRE, sur 108 femmes relogées, 5 seulement l’auront été par des bailleurs sociaux, les autres l’ayant été par des propriétaires privés. Cela pose beaucoup d’interrogations sur les missions des uns et des autres.

Je voudrais retenir votre attention sur une demande de bénévoles mise en ligne le 16 avril pour l’ONG internationale « Elevage sans frontières ». En substance, elle demandait quelques personnes pour tenir un stand sur le port de Boulogne sur Mer du dans le cadre d’un évènement sportif et solidaire impliquant le skipper Jacques Hubert.
Cet évènement se déroulant du 16 au 29 juillet mérite votre attention et votre dévouement pour une cause généreuse et pour une asso efficace, car pour l’instant il manque du monde….