ADEQUAT-FRANCE

jeudi 22 mars 2007
popularité : 42%

Lassitude d’une équipe ayant tellement donné ? Toujours est il qu’Adéquat était en sommeil depuis décembre 2005 après 7 à 8 ans de partenariat avec un village camerounais Nyengué, qui bénéficie de l’aide de l’association. Plus précisément et prioritairement, l’aide sera orientée vers une école et un dispensaire

Eté 2006, Camille passe 5 semaines au Togo, occasion de rencontrer une association s’occupant de trouver des familles d’accueil pour les orphelins du SIDA. Les contacts sont ainsi établis avec Association des Volontaires en Lutte contre le SIDA de Bassar (A.V.L.S.).

C’est dans ce contexte que se forge sa décision de relancer Adéquat avec un petit groupe formé par la famille et quelques amies. JPEG - 75.5 ko
Le 29 janvier 2007, l’assemblée générale précise l’objet de l’association et officialise son redémarrage. La détermination de l’équipe est entière pour aider au développement d’un village togolais. Développement scolaire et éducatif mais aussi sanitaire avec l’AVLS. Pour Camille, jeune présidente, les choses sont claires : non à l’assistanat, oui au partenariat ! Et elle y tient à cette distinction !

Comment s’y prendre ? Par des animations ici, récolter des fonds qui seront utilisés judicieusement là-bas. En fait, Adéquat à besoin surtout de vos idées, de vos bras et de votre engagement à ses cotés.

Comment en savoir plus ? Rendez-vous sur leur site, tout simplement !